Nos pierres et cristaux

Découvrez les pierres et cristaux utilisés dans la confection de nos bijoux. Faites un choix éclairé en apprenant les attributs spéciaux derrière chacune de nos pierres.

La citrine

Pierre regénératrice

Constituée d'un amoncellement de petits critaux variant du blanc translucide aux bruns ambrés et aux gris cendrés, la citrine naturelle est relativement difficile à trouver. Il ne faut pas la confondre avec l'améthyste traitée à la chaleur.

Porteuse de l'énergie solaire, la citrine est une puissante pierre regénératrice et purifiante. Énergisante et sécurisante, elle améliore la créativité et facilite le partage. Le crystal lui-même est auto-purifiant et ne nécessite aucun entretien. Protectrice de l'aura, la citrine contribue à nettoyer et activer les chakras. Également pierre d'abondance, elle attire la prospéritée et le succès, tout en encourageant la générosité, le partage et la communion. La citrine est une pierre qui dégage et attire les énergies positives, générant ainsi la joie et l'estime de soi en tout.

L'amazonite

Pierre purifiante

D'une teinte bleu-vert, l'amazonite est une pierre à l'apparence veineuse et rocailleuse. Elle génère son énergie à partir de la terre, d'où elle tire ses facultés purificatrices.

L'amazonite est une pierre purifiante qui sert notamment à protéger le corps et l'esprit du stress géopathique et de la pollution électromagnétique. On suggère de l'utiliser près des appareils cellulaires comme bouclier contre les ondes nocives.Très calmante, cette pierre doit être utilisée afin de relaxer le cerveau et le système nerveux pour aligner le corps et l'ether. Émotionnnellement, ses effets calment les inquiétudes et les peurs en chassant les énergies négatives. Intellectuellement, l'amazonite permet de filtrer l'information pour faciliter son assimilation intuitive.

L'agathe

Pierre stabilisatrice

Naturellement colorée, l'agathe peut varier d'un blanc laiteux au bleu, vert, gris, rose ou brun. Il s'agit d'une pierre commune dotée de multiples attributs émotionnels.

En qualité de pierre stabilisatrice, l'agathe élève la conscience de soi, de son environnement et des expériences vécues. Harmonisant le yin et le yan, elle génère une grande force intérieur, un équilibre entre les forces positives et négatives qui circulent dans toutes les sphères de la vie.
Émotionnellement, cette stabilité contribue à surmonter les traumatismes, à calmer les frustrations et donc, à calmer et sécuriser sa conscience. Une plus grande confiance en soi et une aisance à l'introspection en sont issues. Intellectuellement, l'agathe améliore la concentration, permettant une plus grande faculté analytique, l'habileté à trouver des solutions pratiques et concrète en évitant les tensions.

L'hématite

Pierre stabilisatrice et protectrice

D'apparence filamenteuse et brillante, l'hematite a une couleur argentée aux reflets rouges. Pierre solide et lourde, l'hematite ancre son porteur à la terre. Elle est notamment utilisée dans le contexte d'un voyage astral où elle sert à ramener le corps et l'esprit au sol.

Dégageant fortement le yang, l'hématite stabilise les énergies méridiennes et compense la fragilité du yin. Elle agit comme un bouclier portecteur de l'aura contre les énergies négatives. Psychologiquement, l'hématite permet d'abollir les frontières de l'expension personnelle. Elle aide à prendre conscience des désirs innomés ou non-assouvis qui orientent nos décisions et nos réactions. Elle permet également d'accepter ses erreurs et de les considérer comme un apprentissage, plutôt que comme un échec. L'hématite nous oriente vers nos besoins vitaux et dégage l'esprits des considérations futiles qui l'encombrent.

La howlite

Pierre calmante

Naturellement, la howlite a l'apparence du marbre, d'une teinte variant du blanc au vert ou au bleu. Elle est souvent articifiellement coloréé.

La howlite est une pierre aux facultés calmantes. On la place généralement sous l'oreiller pour calmer l'insomnie ou on la garde sur soi pour calmer un esprit surmené en période de stress. Son effet calmant s'applique à toutes les sphères de la vie où la négativité peut amener la fermeture ou imposer des barrières. Elle aide donc à préparer l'esprit à recevoir la sagesse et l'apprentissage. Elle facilite la méditation et l'adoption d'une attitude positive, limitant la tendance à la critique ou à l'égoïsme.

Le jasper

Pierre nourricière

Le jasper est une pierre particulière à l'apparence opaque, d'un rouge-orange nâcré, aux taches de vert, jaune doré, bleu ou mauve. On la trouve dans toutes les régions du monde, où elle généralement califiée de pierre nourricière.

Le jasper supporte le corps et l'esprit en temps de stress et apporte le calme et un sentiment de complétude. En lui-même, il recoupe les facultés stabilisatrices et protectrices des pierres de terre. Sur l'esprit, le jasper a un effet de confiance, emmenant la détermination et le courage. Il aide à l'organisation intellectuelle et à l'accomplissement des projets élaborés. Sur le corps, on dit que le jasper a un effet régénérant et qu'il prolonge également le plaisir sexuel.

La spectrolite (labradorite)

Pierre protectrice

D'apparence extra-terrestre, la spectrolite a une apparence grise ou noire jusqu'à ce qu'elle capte la lumière. Elle prend alors une teinte bleue irridescente et ses reflets dorés apparaissent.

Pierre mythique et protectrice, on dit de la spectrolite qu'elle fait jaillir la lumière. Elle protège ainsi des énergies ténébreuses et prévient les pertes énergétiques. Spirituellement, elle permet l'assimilation des messages du subconscient vers le conscient et facilite leur compréhension. Elle permet de bloquer les intrusions du passé et la projection d'autrui sur le moi profond. Ainsi, la spectrolite permet de voir la véritable intention derrière les actions et les pensées et vous offre un regard révélateur sur le monde.

La pierre de lune

Pierre intuitive

D'apparence blanche crémeuse et translucide aux accents jaunes, bleus ou verts, la pierre de lune, comme son nom l'indique est fortement liée à la lune.

Sous l'appellation de « pierre des nouveaux départs », la pierre de lune est un constant rappel que tout faire partie d'un cycle du changement, comme le cycle lunaire. Pierre de l'intuition, elle favorise le rêve lucide, particulièrement en période de pleine lune. On dirait même que la pierre de lune permet de développer ses talents psychiques, tel que la clairvoyance. Psychologiquement, cette pierre dégage de fortes énergies féminines, réceptives et passives. Elle peut aider les hommes à connecter avec leur ascendant féminin et calmer les esprits agressifs. On peut placer la pierre de lune sur le plexus solaire où elle permettra de dissoudre les schèmes émotionnels récurrents. Pour la femme, la pierre de lune agira comme régulateur du cycle reproductif et diminuera les symptômes de malaise liés à celui-ci. Son lien avec le cycle lunaire en fait une pierre de choix pour les femmes enceintes ou en ménopause. Elle favorisera le bon fonctionnement hormonal et soulagera les tensions qui en découlent normalement.

L'onyx

Pierre de puissance

D'apparance marbrée très foncée, l'onyx naturellement noir ou gris présente des reflets et veinures allant du bleu au rouge.

L'onyx est une une pierre de puissance. Elle apporte la force émotionnelle et intellectuelle, jusqu'à la force physique grâce à l'absorbtion des énergies universelles. Cette pierre est un allié à ne pas négliger en cas de détresse émotionnelle ou de stress physique. Elle aidera à traverser ces épreuves en alignant vos énergies afin de faciliter la communion avec un pouvoir plus grand que soi. La vigueur et l'endurance que cette pierre procure permettent à l'individu de prendre le contrôle de sa destinée. L'onyx apporte la confiance nécessaire pour être en harmonie avec son environnement. En cas de choc physique ou émotionnel, l'onyx agira comme un tonique accélérant la guérison. On dit qu'il serait bénéfique pour la santé des os, des dents et du sang.

L'opale

Pierre d'énergie

L'opale est une pierre claire et crémeuse généralement de couleurs pastelles, blanc, beige ou rose au reflets bleutés. On retrouve également des opales foncées, dont la couleur noire ou brune présente des éclats colorés.

Pierre délicate, l'opale épend de douces vibrations qui facilite l'épanouissement psychique et l'ouverture aux visions. Elle stimule ainsi la créativité et l'originalité. À la fois absorbante et rélexive, cette pierre assimile les pensées et les émotions pour les amplifier avant de les rétribuer à leur source. De la même manière, l'opale amplifie les traits de caractères et les fait ressortir pour une possible transformation. Elle améliore donc la perception de soi et permet d'affirmer son plein potentiel. Pierre des artistes, l'opale emmène la lumière et la spontanéité. Également associée à l'amour et aux passions, l'opale est reconnue comme une pierre de séduction qui amplifie le désir et l'érotisme.

Le quartz

Pierre de guérison

Le quartz est un crystal souvent utilisé pour substituer le diamant. Naturellement clair et translucide, le quartz est un puissant amplificateur de l'énergie.

On attribue au quartz des qualités extraordinaires de guérison et d'énergisant à cause de sa forme crystalline unique. Il absorbe l'énergie sous sa forme la plus pure et la relâche plus puissante. On utilise donc cette pierre à des fins médicinales afin de nettoyer et regénérer les organes. Ses attributs purifiants ont également un impact significatif sur l'esprit et sur l'âme. Il élève toutes les énergies à leur plus grande force et peut les attirer autant que les dégager. Le quartz génère sa propre énergie électromagnétique et peut être utilisé pour chasser la statique.

Le quartz rose

Pierre de l'amour

Dérivé du quartz translucide, maître des énergies, le quartz rose est translucide, parfois même transparent.

Ce crystal est reconnu comme pierre de l'amour inconditielle et de la paix infinie. Il s'agit du crystal ayant le plus grand effet sur le cœur et le chakra du cœur. Il enseigne la véritable essence de l'amour et purifie le cœur pour lui permettre une plus grande ouverture. Il s'agit d'une pierre calmant et rassurante qu'on utilisera dans les cas de traumatismes ou de crise. En couple, on utilisera la quartz rose pour restaurer la confiance et l'harmonie. Seul, le quartz rose ouvre une porte vers l'amour de soi, l'appréciation de sa valeur et le pardon envers soi-même.

L'aventurine

Pierre de prospérité

Pierre solide et opaque, l'aventurine peut varier du bleu ou vert à des teintes chaudes de brun, rouge ou pêche. Elle présente des petites particules brillantes qui vont ressortir une fois la pierre polie.

On qualifie l'aventurine de pierre positive amenant la prospérité. Elle agit comme bouclier contre les champs électromagnétiques et protège celui qui la porte contre la pollution environnementale. L'aventurine est la pierre à choisir pour renforcer son leadership et sa persévérance. Il s'agit donc d'un allier à considérer pour le succès professionnel. Psychologiquement, elle améliorera la capacité d'empathie et de compassion, débloquant ainsi une ouverture sur le monde et une compréhension plus approfondie des événements. L'aventurine verte aurait également une forte influence sur la santé du coeur, physiquement et émotionnellement.

L'oeil-de-tigre

Pierre de discernement

De couleur brunâtre, l'oeil-de-tigre présente des rainures aux teintes chaleureuses d'orange, de rouge et de rose, parfois même de bleu.

À la fois pierre du soleil et de la terre, l'oeil-de-tigre unifie les énergies du haut et du bas et génère ainsi de puissantes vibrations protectrices. Cette pierre permet de calibrer l'énergie pour l'utiliser efficacement et purement. Par le fait même, elle génère l'intégrité et facilite l'accomplissement des buts. Elle est recommandée à ceux qui se sentent déconnectés ou qui ont du mal à s'impliquer. Tout en vous aidant à reconnaître vos besoins et ceux des autres, elle vous permettra de faire la différence entre ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin. L'oeil-de-tigre sera utile pour résoudre les dilemmes et conflits internes. On peut offrir cette pierre à une personne à la personnalité trouble ou addictive afin de favoriser le changement positif.

La jade

Pierre de vitalité

Variant des teintes de vert au jaune et au orange, parfois jusqu'au rouge ou rose, la jade est un semi-opaque d'apparence nuageuse. Une fois polie, elle présente une surface lisse avec de fines rainures brûnatres.

Pierre sacrée en Orient, la jade était reconnue comme une pierre de vitalité qu'on utilisait en guise d'offrande aux défunts. On lui conférait des pouvoirs pouvant manipuler les forces de la nature, particulièrement de l'eau. Les particularités vivifiantes et puissante de la jade en font une excellent protectrice des enfants contre les dangers et un bon accompagnateur en grandissant. Représentant la pureté et la sérénité, Elle peut servir à celui qui la porte comme un stabilisateur de la personnalité, révélant la véritable nature de l'individu, lui permettant de suivre sa propre voie.

L'améthyste

Pierre de force

D'une couleur allant d'un mauve profond à un violet translucide, l'améthyste peut avoir une forme de géode, de cristaux ou d'une simple pointe. Très commune, cette pierre aux nombreuses vertus est souvent utilisée telle quelle à des fins ésotériques.

L'améthyste émet de fortes vibrations spirituelles qui protègent l'esprit contre les attaques psychologiques. Porter cette pierre sur soi aide à transformer les énergies négatives afin d'émettre des ondes positives. Également pierre de sérénité, elle apporte le calme dans les situations de grand stress. Elle peut être utile pour surmonter les dépendances physiques autant que les dépendances psychologiques. L'améthyste peut faciliter le processus de décision en générant une énergie positive qui facilite le contrôle de soi. Dans le même sens, elle peut être utile pour vaincre l'insomnie grâce à ses vertus calmantes. Elle dissipe ainsi les sentiments nocifs tels que la colère, l'anxiété et la peur.

Pierre volcanique

Pierre d'ancrage spirituel

Formée par la solidification de la lave, la pierre volcanique prend une teinte allant du gris au noir et une apparence poreuse. Elle possède en elle les énergies de la terre et constitue un guide spirituel d'une infinie sagesse.

Passée d'une forme liquide à une forme solide, la pierre volcanique a atteint sa forme finale et la plus stable. La pierre volcanique apporte le calme en cas de stress émotif et permet de chasser la colère. Elle encourage la prise de décisions rationnelles et réfléchies dans les temps de bouleversements et de grands changements. Elle est également un allier dans le changement émotif pour l'adoption de saines habitudes, encourageant le positivisme et un sentiment réconfortant de sécurité. Porter les pierres volcaniques peut servir à calmer l'anxiété et offrir une stabilité émotionnelle et physique.

La rhodonite

Pierre de balance émotionnelle

La rhodonite est une petite pierre de couleur rouge ou rosée, à la texture rugueuse parsemée de points noirs. Sa couleur évoque l'amour, non sans raisons.

La rhodonite est une pierre émotionnellement stabilisatrice qui nourrit les sentiments d'amour et d'affection. Elle encourage l'humanité et la fraternité. Dans les cas de conflits, elle permet d'observer les deux côtés d'une situation. Elle balance le yin et le yang et apporte une énergie bénéfique qui supporte le corps et l'esprit pendant la guérison. La rhodonite permet de passer par dessus les traumatismes du passé. Elle encourage le pardon et la réconciliation. Ses énergies positives sont très bénéfiques dans les situations émotionnellement difficiles.